Si vous êtes arrivé-e sur mon site, et notamment cette rubrique, c'est que vous avez certainement pris conscience que vous aviez peut être besoin d'être accompagné-e dans l'atteinte de vos objectifs..

Sachez avant tout que notre premier contact afin d'obtenir des informations et/ou de prendre un premier rendez-vous peut se faire par téléphone ou par mail.

 

comment se déroule une séance

Lors de notre première rencontre, j'accueille votre demande et nous échangeons sur les objectifs que vous souhaitez atteindre ainsi que leur faisabilité, au regard des différents paramètres qui colorent votre quotidien et le contexte dans lequel vous évoluez. Ces échanges constructifs se feront éventuellement autour d'un thé ou d'un café, selon vos envies.

 

Au regard de vos attentes, je vous proposerai ensuite mon cadre d'intervention avec les différents outils que je mettrai au service de votre accompagnement. Nous choisirons ensemble ceux qui vous conviennent le mieux.

 

Les séances peuvent être uniquement conversationnelles ou partagées  entre l'hypnose thérapeutique et les divers outils que j'utilise. Elles ont toutes l'objectif de vous permettre d'atteindre les vôtres.

 

 

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

 

Une séance d'hypnose se déroule schématiquement en 4 phases.

 

- la relaxation

- la mise en état de conscience modifiée

- le travail thérapeutique

- la remontée vers la conscience

 

l’état d’hypnose est un état naturel,  d’hyper vigilance et en même temps vous permettant de vous recentrer sur vous mêmes, vos sensations.. C'est un état agréable et confortable qui permet de mettre en communication des régions du cerveau qui n’ont pas l’habitude de communiquer entre elles habituellement. L’hypnose n’agit pas contre votre volonté. L’hypnose thérapeutique consiste à mobiliser vos ressources inconscientes  dans le but de provoquer des changements bénéfiques  et de vous permettre de mettre en place de nouvelles stratégies, d'augmenter vos choix et de pouvoir ainsi  passer à l’action en faisant ce qui est bon pour vous

 

 

Combien de séances et quelle durée?

 

Le but de la thérapie brève n'est pas d'aller vite mais d'atteindre vos objectifs en moins de séances possibles. Ainsi pour chaque objectif , on peut se situer entre 1 et 10 séances maximum, sachant que 2 ou 3 peuvent suffire.  C'est pourquoi il est important de travailler dès la première séance à la détermination de ceux qui sont pour vous prioritaires.

 

Une séance dure une heure en moyenne.