la DNR

La DNR ( deep neural repatterning) est un concentré actif de techniques utiles issu de l’EMDR et de l’EFT

 

Il s’agit d’un catalyseur de changement qui agit au niveau neuronal à travers les mouvements oculaires et la stimulation bilatérale du cerveau. La DNR intervient ainsi sur de nombreuses problématiques en agissant en profondeur sur la corporalité et le ressenti émotionnel pour atteindre le système neurologique.

¨L’EFT est un ensemble de techniques qui a pour but de rétablir l’équilibre dans le système énergétique à travers une stimulation bilatérale.

 

 EFT « Emotional Freedom Techniques » signifie "Techniques de Libération émotionnelle"

 

L’EFT fait partie des thérapies dites “psychoénergétiques” qui permettent de rééquilibrer les énergies vitales de notre organisme.

 

L'EMDR (eye movement desensitization and reprocessing ) est un outil au service de  la psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou kinesthésiques.

 

L'EMDR permet ainsi le traitement neurologique de l'information restée bloquée dans la mémoire traumatique par exemple,  et facilitant la résolution  des symptômes liés à des événements du passé impactant encore notre présent ( stress post traumatique).